Le crédirentier (vendeur) s’assure un revenu généralement mensuel jusqu’à la fin de ses jours. Par ailleurs, l’abattement fiscal est très intéressant dans le cadre d’une rente viagère (entre 30% et 70% suivant l’âge du vendeur). Le vendeur peut disposer d’un Droit d’Usage et d’Habitation pour continuer à vivre chez soi tout en disposant d’un revenu complémentaire. La taxe foncière et les gros travaux sont à la charge du l’acquéreur.
De plus, si une vente est réalisée en viager occupé mais que le crédirentier ne peut plus continuer à vivre « chez lui » alors le viager occupé se transforme en viager libre et une réévaluation de la rente est réalisée. Cela peut permettre au vendeur d’avoir accès à une maison spécialisée par exemple. Enfin, dans le cadre d’une vente à terme, les revenus issus de la rente ne sont pas imposables si la vente est celle d’une résidence principale.
Si la vente en viager de votre bien immobilier est une hypothèse qui vous intéresse, Maison Barbe Viager pourra :
Si ce service vous intéresse, veuillez nous contacter par mail (contact@maisonbarbeviager.fr) ou par téléphone (+33 6 71 04 89 46). Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si vous souhaitez réaliser une vente en viager pour le bien immobilier que vous possédez, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour mettre en place un rendez-vous. Une offre personnalisée sera réalisée en collaboration avec nos agents spécialisés.
Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.